Église de St-Symphorien de Lévézou sur la commune du Viala du Tarn. Elle possède des peintures murales du XVIIesiècle, fleurs, pots, frises, étoiles…en cours de restauration depuis 2015, l’association a obtenu le 1erprix du patrimoine 2018 pour son action.

Le site de Roqueprive (Conques) et les fortifications des Xeet XIe s. dans la haute vallée du Lot. Cette fortification précoce correspond aux premiers châteaux qui apparaissent à partir de la deuxième moitié du Xesiècle jusqu’au XIIesiècle.

La Réserve naturelle régionale des coteaux du Fel, un joyau à préserver. En 2002, sensibles à la fragilité du patrimoine naturel de leurs terres, des propriétaires avec la LPO Aveyron ont lancés une démarche de préservation du site.

Qu’est ce qui se trame dans nos paysages ? Les continuités écologiques permettent aux organismes vivants de se déplacer librement et d’avoir accès aux zones indispensables à leur reproduction, leur alimentation ou leur abri.

La Flore de la région de Conques – Episode 2 « les milieux ouverts » – Les friches denses des bermes sont colonisées par de nombreux végétaux indigènes ou introduits qui participent à la très grande biodiversité de ce type de milieu.