Dans ce numéro, à noter : 

Un exemple d’extension : 

Dans la campagne aveyronnaise, à La Rouquette, un duo de vieilles maisons quercinoises se trouve relié par une extension en chêne blond. Une fusion lumineuse réussie par l’architecte David Rougé.

 

  • Sémaphore normand -À quelques encablures des falaises d’Étretat, une extension minimale se dresse fièrement dans le paysage. Imaginée par l’architecte Antonin Ziegler, elle offre à ses propriétaires passionnés de musique et de littérature, un lieu idéal pour profiter du panorama.

Construire à la campagne

  • Elégante simplicité – En Seine-et-Marne, entre forêt de Fontainebleau et la rivière Loing, les architectes Jean-Baptiste Barache et Sihem Lamine signent un projet à la sobriété bien pensée. Entourée d’anciens murs à pêches, une maison toute de bois vêtue est discrètement insérée au milieu des arbres fruitiers.

Rénover à la campagne

  • Terminal Champêtre – En bout de piste d’un aérodrome du Perche, une grange réhabilitée abrite un passionné d’aéronautique et son petit avion. Ou comment l’architecte Frederic Cordier a transformé une bâtisse traditionnelle en loft contemporain et garage à coucou.